Compétences aide soignant(e): comment les décrire sur votre CV. Beaucoup de personnes ne savent pas comment détailler sur la colonne « expériences professionnelles » les tâches occupées sur divers postes. Si vous êtes aide soignant / soignante en recherche d’emploi, voici quelques exemples illustrant comment décrire en quelques mots, votre travail sur votre CV. Vous pouvez aussi vous en servir lors d’un entretien d’embauche. Ce ne sont donc pas des accroches CV.
Compétences aide soignant(e): comment les décrire sur votre CV, colonne « expériences professionnelles »
Aide soignant en Centre Hospitalier
Exemple 1: si vous avez travaillé comme aide soignant(e) dans un centre hospitalier, vous pouvez décrire votre rôle de la manière suivante:
- » J’apportais des soin de suite et de réadaptation chirurgie viscérale et traumatologie médecine neuro, diabétologie, soin intensif et cardio gériatrie. «
Aide soignant en Maison d’Accueil Spécialisé
Exemple 2: si vous avez été aide soignant / soignante dans une Maison d’Accueille Spécialisé:
- « j’avais la responsabilité des soins d’hygiène et de confort ainsi que le bien être et les divers activité du quotidiens d’une personne polyhandicapé. »
Exemple 3:
- « J’apportais des soins de nursing quotidiens, maintenais les acquis par l’éducatif, la communication adaptés aux personnes handicapées (autiste, encéphalopathie, syndrome d’angelman, trisomie 21) manipulations des lèves-malades et lits douches, et la prévention anti-escarres. »
Aide soignant(e) en GÉRIATRIE
Voici Comment décrire sur votre CV, sur la colonne « expériences professionnelles » vos tâches d’hygiène et soins si vous avez travaillé en gériatrie.
Exemple 4:
- « J’avais la responsabilité des soins d’hygiène et de confort auprès des personnes âgées dépendantes, ainsi que des soins auprès des personnes Alzheimer en humanitude (communication et acte adapté). »
Exemple 5: si vous avez eu que des missions d’accompagnement, de service et de transmission:
- « je les accompagnais lors de leur toilette et favorisais leur autonomie. Je travaillais en collaboration avec l’infirmière. Je servais les repas et j’utilisais les outils informatique pour mes transmissions. »
Exemple 6:
- « J’effectuais les soins d’hygiène et de confort des résidents en m’adaptant à leur autonomie dans le but de la préserver. Communication et surveillance de l’état de santé physique et psychologique des résidents et participation aux activités de la structure. »
- Soins de nursing quotidiens, aidais aux repas, aux soins de préventions anti-escarre et aux animations divers. J’avais aussi la charge de la pose de bas de contentions. »
Exemple 8:
- « J’aidais la personne à réaliser les tâches de la vie quotidienne et à garder son autonomie. »
Exemple 9:
- « Je faisais la prise en charge des personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne. C’est-à-dire, la mise en place d’activité ludique en fonction de leurs capacités. »
Exemple 10:
- « Je pratiquais des soins d’hygiène et de confort. J’apportais de l’aide aux repas pour les personnes semi et dépendantes. Je sais aussi utiliser le matériel médical (lève personne ). Je nettoyais également les chambres, désinfectais et participais aux animations manuelles.
Aide soignant(e) à domicile
- « J’avais en charge les soins d’hygiène et de confort des patients à leur domicile en veillant à maintenir leur autonomie. »
- « Missions de surveillance de l’état de santé physique et psychique du patient et des aidants. »
- « Aide-soignant(e) à domicilie, je favorisais les actes de la vie quotidienne afin que les personnes puissent rester chez elles le plus longtemps possible (limite du raisonnable). Je les accompagnais, et échangeais beaucoup avec eux. »
- « Intervenant à domicile, je veillais à ce que les personnes aient le nécessaire chez eux d’un point de vue physique et psychologique. Je réalise des soins d’hygiène et de confort. »
Aide soignant(e) de nuit
Si vous avez été aide soignant(e) poste de nuit, vous avez sans doute utilisé les compétences ci-dessous. Voilà donc comment les incorporer dans votre CV.
Exemple 15:
- « J’étais chargé de la surveillance de nuit des patients atteints de troubles déficients et psychotiques ainsi des soins d’hygiène et de confort auprès des personnes âgées. »
Exemple 16:
- Aide soignant(e) de nuit, j’aidais aux coucher, aux distributions des comprimés de nuit, aux surveillances et changes si nécessaire. Je répondais aussi aux sonnettes. »
Aide soignant / soignante en hôpital
- « J’avais pour mission d’accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne. C’est-à-dire: les soins d’hygiène et de confort, mesurer leurs paramètres vitaux , aider à la prise des repas et aux soins de nursing. Transmettre à l’équipe et à l’IDE. »
Exemple 18:
- « Aide soignante dans les différents services du centre hospitalier. J’étais chargé de la prise en charge des patients, autrement dit de la surveillance de l’évolution du patient selon la pathologie et l’état de chacun d’eux. Je surveillais aussi leurs constantes et distribuais les traitements. On travaillais en équipe pluridisciplinaire. »
Exemple 19:
- « J’étais aide soignante dans un service de soins de suite et de réadaptation. »
- « Je prodiguais des soins aux accouchées et aux bébés et aidais à l’allaitement et aux massages des bébés. »
Liste des compétences aide soignant / soignante les plus demandées
Utiliser les verbes d’actions comme les exemples ci-dessus, et argumenter vos tâches.
- Informer les patients/résidents des possibilités d’activités ludiques ou les accompagner dans la réalisation de ces activités
Préparer un patient avant une intervention médicale ou chirurgicale et assister l’infirmier lors de la réalisation de soins
Procédures de nettoyage et de désinfection
Techniques de manipulation de patient
Soins de nursing
Entretenir un outil ou matériel
Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l’infirmier
Règles d’hygiène et d’asepsie
Manipulation d’équipement (lit médicalisé, lève malade, …)
Désinfecter et décontaminer un équipement
Réceptionner et distribuer le linge propre et procéder au tri du linge sale du service, du patient/résident
Réaliser des soins d’hygiène corporelle, de confort et de prévention
Entretenir des locaux
Repérer les modifications d’état du patient
Identification des signes et du degré de la douleur
Réaliser un suivi d’activité
Collaborer avec l’ensemble des intervenants à la réalisation d’un objectif commun
Diététique
Protocoles de soins pré et post-opératoires
Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne
Surveiller l’état général du patient/résident, lui distribuer les médicaments et informer l’infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres, …
Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale
Pathologies psychiatriques
Evacuer les déchets spéciaux
Réaliser ou participer à la réalisation de soins mortuaires
Informer le patient/résident sur les modalités de séjour dans le service (installation en chambre, horaires de visite, …), le mode d’intervention à domicile
Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales
:
- compétences aide soignante, compétence aide soignante, compétence aide soignante cv, cv aide soignante compétences