Pour trouver le code d’un réseau wifi sécurisé, vous avez plusieurs options en fonction du système d’exploitation de votre appareil. Voici les étapes à suivre :
Sous Windows :
- Cliquez sur l’icône Wi-Fi dans la barre des tâches pour afficher les réseaux disponibles.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau wifi sécurisé auquel vous êtes connecté et sélectionnez « Propriétés ».
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet « Sécurité ».
- Cochez la case « Afficher les caractères » pour révéler le mot de passe du réseau wifi sécurisé.
Sous macOS :
- Ouvrez le « Finder » et accédez à « Utilitaires ».
- Sélectionnez « Accéder au trousseau ».
- Recherchez le nom du réseau wifi sécurisé.
- Cliquez sur le nom du réseau et cochez la case « Afficher le mot de passe ».
Sous Android :
L’accès aux mots de passe wifi sécurisés enregistrés sur un appareil Android est plus complexe et nécessite souvent d’avoir un accès root à l’appareil. Cependant, il existe des applications tierces disponibles sur le Play Store qui permettent de récupérer les mots de passe wifi enregistrés.
Sous iOS :
Pour accéder aux mots de passe wifi sécurisés enregistrés sur un iPhone ou un iPad, il faut disposer d’un appareil jailbreaké. Une fois que vous avez effectué le jailbreak, vous pouvez utiliser des applications tierces disponibles sur Cydia pour afficher les mots de passe wifi enregistrés.
Le saviez-vous
Les conséquences de la divulgation du mot de passe wifi sécurisé :
Il est important de souligner que la divulgation du mot de passe d’un réseau wifi sécurisé peut avoir des conséquences néfastes. En effet, cela peut permettre à des personnes non autorisées de se connecter à votre réseau, compromettant ainsi la sécurité de vos données et de vos appareils.
Il est donc recommandé de ne divulguer votre mot de passe wifi sécurisé qu’à des personnes de confiance et de changer régulièrement ce mot de passe pour renforcer la sécurité de votre réseau.