Étape 1 : Vérifiez la propriété du terrain
Avant de vous approprier un terrain abandonné, vous devez vous assurer que vous avez le droit de le faire. Pour cela, vérifiez le nom et l’adresse du propriétaire auprès du service de cadastre de votre région ou de votre municipalité.
Étape 2 : Récupérez le terrain
Si le propriétaire est inconnu ou si son adresse est enregistrée de manière erronée, vous pouvez prendre possession du terrain en payant les taxes foncières impayées. Une fois les taxes payées, vous pouvez officiellement prendre possession du terrain.
Étape 3 : Nettoyez le terrain
Après avoir pris possession du terrain, nettoyez-le pour le rendre habitable ou cultivable. Cela peut nécessiter la mise en place d’un système de drainage ou la suppression des déchets.
Étape 4 : Assurez le terrain
Une fois le terrain nettoyé, assurez-vous qu’il est couvert par une assurance appropriée pour éviter les potentiels coûts de réparation en cas de dommages.
Étape 5 : Développez le terrain
Enfin, développez le terrain en fonction de vos objectifs. Vous pouvez y construire une maison, aménager un jardin ou développer une entreprise.
En ce qui concerne les chiffres, selon le Conseil National des Villes et Villages, il y a environ 1,4 million de propriétés abandonnées aux États-Unis, et chaque année, les villes dépensent environ 15 milliards de dollars pour les nettoyer et les assurer.
Questions/Réponses :
1. Comment savoir si un terrain est abandonné Vérifiez le nom et l’adresse du propriétaire auprès du service de cadastre de votre région ou de votre municipalité.
2. Comment obtenir la propriété d’un terrain abandonné Vous pouvez prendre possession du terrain en payant les taxes foncières impayées.
3. Comment nettoyer le terrain abandonné Il peut nécessiter la mise en place d’un système de drainage ou la suppression des déchets.
4. Comment assurer le terrain abandonné Assurez-vous qu’il est couvert par une assurance appropriée.
5. Comment développer le terrain abandonné Vous pouvez y construire une maison, aménager un jardin ou développer une entreprise.
6. À qui s’adresser pour l’achat d’un terrain abandonné Il est conseillé de s’adresser au service de cadastre de votre région ou de votre municipalité.
7. Quels sont les avantages de s’approprier un terrain abandonné Posséder un terrain peut être une source de revenus et offrir des possibilités de développement.
8. Comment peut-on éviter les coûts élevés d’un terrain abandonné Veillez à ce que le terrain soit correctement nettoyé, assuré et développé pour les éviter.