Comment :
Pour créer un fichier Ipynb, vous pouvez suivre plusieurs méthodes. L’une d’entre elles est la suivante:
- Connectez-vous à votre environnement Jupyter Notebook
- Sélectionnez le répertoire où vous voulez ajouter le fichier
- Cliquez sur l’onglet « New » dans votre environnement Jupyter Notebook
- Sélectionnez « Python 3 » sous l’onglet « Notebook »
- Sélectionnez un titre pour votre notebook
- Le fichier s’ouvrira dans un nouvel onglet et vous pourrez commencer à écrire et à coder.
Pourquoi :
Le format de fichier Ipynb est utile pour les scientifiques de données et les programmeurs car il permet d’intégrer code, visualisations et explications dans un seul et même fichier. Cela facilite l’analyse et la compréhension des données.
Où :
Le format de fichier Ipynb est compatible avec divers environnements tels que Google Colab, Jupyter Notebook, Microsoft Azure Notebooks, etc.
Qui :
Les scientifiques de données, les programmeurs, les enseignants et les étudiants créent des fichiers Ipynb pour l’analyse de données, la création de tutoriels, la présentation de résultats de recherche, etc.
Exemple :
Supposons que vous voulez analyser des données sur le commerce électronique. Vous pouvez utiliser le langage Python pour extraire les données et les visualiser. En utilisant un fichier Ipynb, vous pouvez facilement montrer le code Python utilisé, les résultats et les visualisations, ainsi que les explications sur les différentes étapes de l’analyse.
Petite FAQ pour compléter cet article
Pour ajouter des commentaires dans un fichier Ipynb, vous pouvez utiliser des cellules de texte et ajouter le texte désiré. Vous pouvez également commenter directement dans le code Python en utilisant le hashtag (#) pour indiquer que c’est un commentaire.
5. Comment exécuter du code dans un fichier Ipynb
Pour exécuter du code dans un fichier Ipynb, vous pouvez ajouter une cellule de code et y écrire le code désiré. Pour exécuter le code, il suffit de cliquer sur le bouton « Run » ou d’utiliser le raccourci clavier « Shift + Enter ».
6. Comment partager un fichier Ipynb avec d’autres personnes
Pour partager un fichier Ipynb avec d’autres personnes, vous pouvez aller dans « File » -> « Share » et ajouter les adresses e-mails des personnes avec qui vous voulez partager le fichier. Vous pouvez également générer un lien de partage et l’envoyer aux personnes désirées.
7. Comment importer des bibliothèques Python dans un fichier Ipynb
Pour importer des bibliothèques Python dans un fichier Ipynb, vous pouvez ajouter une cellule de code et y écrire « import nom_de_la_bibliothèque ». Vous pouvez également installer des bibliothèques qui ne sont pas déjà disponibles en écrivant « !pip install nom_de_la_bibliothèque ».
8. Comment ajouter des images dans un fichier Ipynb
Pour ajouter des images dans un fichier Ipynb, vous pouvez ajouter une cellule de texte et y insérer une balise d’image HTML (« « ) en remplaçant « chemin_vers_l’image » par le chemin relatif de l’image. Vous pouvez également ajouter une cellule de code et utiliser une bibliothèque de visualisation comme Matplotlib ou Seaborn pour afficher des graphiques.