L’énorme succès de la série culte de « The Big Bang Theory’s » a fait gagner à ces acteur principaux des salaires pouvant atteindre 1 000 000 $ par épisode c’est-à-dire près de 906 900,00 Euro par acteur et par épisode joué !
- Les acteurs secondaires comme Melissa Rauch et Mayim Bialik ont également vu leurs salaires augmenter considérablement au cours de la série.
- Jim Parsons, Kaley Cuoco et Johnny Galecki ont été les premiers à atteindre 1 000 000 $ par épisode, avant que que Kunal Nayyar et Simon Helberg atteignent à leur tour ce salaire.
The Big Bang Theory s’est transformé en une sitcom à succès universel à partir de son épisode pilote en 2007. Ses personnages, ses intrigues amusantes et son écriture brillante sur le monde scientifique ont donné naissance à une série qui répond à tous les thèmes et qui s’adresse à tous les publics. Avec douze saisons à succès, l’immense audience de la série en a fait un succès financier.
La série a battu des records d’audience dans plusieurs pays, se classant régulièrement parmi les émissions les plus regardées au monde.Et c’est sans surprise que ce succès s’est également traduit par des salaires conséquents pour ses acteurs.
Combien ont gagné les acteurs de The Big Bang Theory’s
Les premiers acteurs qui ont vus leurs salaires augmenter sont les acteurs principaux: Johnny Galecki (Leonard Hofstadter), Jim Parsons (Sheldon Cooper), Kaley Cuoco (Penny), Simon Helberg (Howard Wolowitz) et Kunal Nayyar (Raj Koothrappali).
Au début de la série, c’est-à-dire au cours des trois premières saisons, Galecki, Parsons et Cuoco, les trois principales stars de la série, gagnaient à peu près 60 000 $ par épisode. Ensuite, leurs salaires ont augmenté de manière constante de la deuxième à la douzième et dernière saison.
Extrait de the Big Bang theory’s – La nouvelle voisine des surdoués
https://youtu.be/7hYVjz2Cj48feature=shared
John Ross Bowie
Salaire par épisode – 50 000 $ (45 284,00 Euro)
John Ross Bowie qui interprète le personnage de Barry Kripke, le rival perpétuellement irrité de Sheldon, dans la série était toujours une source hilarante de rires. Son élocution particulièrement pâteuse et son débit impassible ont fait de son personnage une épine adorable dans le pied de nos physiciens préférés.
Même s’il n’était peut-être pas le personnage principal, le sens de l’humour de John Ross Bowie a fait de lui un élément inoubliable de la structure de cette série.
Acteur chevronné, il a joué entre autres dans des comédies telles par exemple: Between Two Ferns.
Sa capacité à rendre hilarant même un dialogue minimal fait de lui une référence pour les seconds rôles comiques, et Bowie a gagné environ 50 000 $ par épisode dans cette série à succès: the big bang theory.
Bien qu’il ne soit pas dans la même catégorie de salaire que les acteurs principaux de la série, il s’agit d’un salaire conséquent qui reflète ses contributions uniques, et John Ross Bowie a une valeur nette estimée à 3 millions de dollars.
Mélissa Rauch (dans le rôle de: Bernadette Rostenkowski)
Salaire par épisode – 425 000 $
Melissa Rauch a joué Bernadette Rostenkowski-Wolowitz, et avait rejoint le casting principal de la série lors de la saison trois.
Elle avait été initialement choisie pour incarner la copine d’Howard, mais son personnage s’est peu à peu étoffé au fil du temps, et Bernadette s’est mariée et a fondé une famille avec Howard.
À la fin de l’émission, l’actrice gagnait plus de 425 000 $ par épisode. Parallèlement à son travail sur la sitcom, Rauch est également apparue dans des films comme: « I Love You, Man and The Bronze« , entre autres. Elle a également prêté sa voix à divers dessins animés de télévision, notamment: « American Dad! « et « Batman and Harley Quinn ». Elle a aujourd’hui une valeur nette estimée à 20 millions de dollars, grâce entre autres sa prestation dans the Big Bang theory.
Mayim Bialik (rôle du Dr Amy Farrah Fowler)
Salaire par épisode – 385 710,88 Euro c’est-à-dire 425 000 $
Mayim Bialik a apporté son mélange unique d’intelligence et d’originalité dans la série dans le rôle du Dr Amy Farrah Fowler, la partenaire étonnamment parfaite de Sheldon Cooper.
Introduite dans la saison trois, Amy est rapidement devenue un membre essentiel du groupe.
Sa personnalité socialement maladroite mais adorable et sa relation complexe avec Sheldon ont fourni des intrigues fascinantes les plus mémorables de la série.
Son rôle était certes secondaire, mais elle a quand même réussi à gagner un salaire décent dès le début, et celui-ci a augmenté à mesure que son personnage avait plus de temps à l’écran.
Aux côtés de Melissa Rauch, Bialik est passé de 45 000 $ à environ 425 000 $ par épisode à la fin de la série.
En plus de son travail sur cette sitcom populaire, Mayim Bialik est également neuroscientifique. Elle a notamment obtenu son doctorat en neurosciences à l’Université de Californie à Los Angeles.
Sa formation scientifique lui a été utile pour le rôle qu’elle joue sur the Big Bang Theory ajoutant une touche d’authenticité à son portrait de neurobiologiste.
Mayim Bialik a une valeur nette estimée à 25 millions de dollars.
Kunal Nayyar
Salaire par épisode – 1 000 000 $
Dans le rôle de Raj Koothrappali, Kunal Nayyar a livré certains des moments les plus hilarants dans la série à succès.
Avec sa timidité paralysante, son mutisme sélectif envers les femmes et sa dépendance excessive et hilarante envers ses parents riches, Raj était une étude adorable de délicieuses contradictions.
Son amitié avec Howard a été un moment fort apprécié des fans. Nayyar, ainsi que les autres acteurs principaux de la série, sont apparus dans les 279 épisodes.
Il a débuté avec un salaire plus modeste de 45 000 $ (40 848,08 Euro) par épisode ; le succès de la série et le temps d’antenne régulier ont rapidement fait grimper sa valeur. À la deuxième saison, son salaire avait triplé.
Au cours des huitième et neuvième saisons, le salaire de Nayyar a été augmenté à 600 000 dollars par épisode, atteignant finalement la barre du million lors de la dernière saison de la série, lorsque les acteurs principaux ont négocié des augmentations de salaire pour tous.
Forbes il l’avait classé comme le troisième acteur de télévision le mieux payé au monde en 2015 et 2018, avec des revenus respectifs de 20 millions de dollars et 23,5 millions de dollars.
Aujourd’hui, la valeur nette de Nayyar est estimée à 45 millions de dollars.
Simon Helberg
Salaire par épisode – 1 000 000 $
L’interprétation de Howard Wolowitz par Simon Helberg – le fils à maman, l’aspirant séducteur et l’ingénieur devenu astronaute était une véritable mine d’or comique.
Avec ses phrases d’accroches embarrassantes, ses choix vestimentaires extravagants et sa mère hilarante et autoritaire, Howard était une source constante d’amusement gênant.
Le salaire de Helberg reflétait celui de son meilleur ami à l’écran, Kunal Nayyar, commençant modestement à 45 000 $ dans la saison pilote et atteignant finalement 1 million de dollars par épisode.
Son salaire d’un million de dollars par épisode se traduit par des revenus d’environ 22 millions de dollars par an.
Forbes il l’avait placé troisième sur la liste des acteurs de télévision les mieux payés au monde en 2018, et ses revenus ont atteint 23,5 millions de dollars cette année-là.
La valeur de Helberg est actuellement estimée à 55 millions de dollars.
Kaley Cuoco
Salaire par épisode – 1 000 000 $
Kaley Cuoco a joué le rôle de Penny, la fille qui vivait à côté de l’appartement de Sheldon et Leonard et qui est rapidement devenue leur amie et confidente.
Penny était le pont entre le monde geek de la science et les expériences quotidiennes du spectateur non physicien. En tant que membre essentiel du Big Bang En termes de distribution, le salaire de Cuoco reflétait celui de ses co-stars Parsons et Galecki. La valeur nette de Kaley Cuoco est estimée à 110 millions de dollars.
Johnny Galeck
Salaire par épisode – 1 000 000 $
Avec son charme ringard, son amour pour Penny et son amitié avec Sheldon, Leonard était l’homme de la rue auquel on pouvait s’identifier au milieu des excentricités scientifiques de la série.
Au cours des douze saisons de la série, la carrière de Galecki et sa relation avec Penny (Kaley Cuoco) ont grandi et évolué aux côtés du reste du casting.
Le salaire de Galecki a été augmenté à 1 million de dollars par épisode au cours des quatre dernières saisons, le mettant à égalité avec ses co-stars Jim Parsons et Kaley Cuoco comme les acteurs les mieux payés de la télévision. Grâce à son succès sur The Big Bang Theory, Galecki a amassé une valeur nette estimée à 100 millions de dollars.
En 2018, Forbes Galecki avait classé Galecki comme le deuxième acteur de télévision masculin le mieux payé au monde, derrière Jim Parsons, avec des revenus de 25 millions de dollars cette année-là.
Jim Parsons (dans le rôle de: Sheldon Cooper)
Salaire par épisode – 1 000 000 $
Jim Parsons a joué le rôle de Sheldon Cooper sans laisser de miettes. Ce rôle lui a valu une renommée mondiale, faisant de lui l’un des personnages les plus emblématiques de la télévision.
En 2018, Forbes avait estimé son salaire annuel à 26,5 millions de dollars, ce qui faisait de lui l’acteur de télévision le mieux payé au monde.
Sa valeur nette estimée à 160 millions de dollars,