Cristiano Ronaldo a pris une décision surprenante en quittant Manchester United pour rejoindre l’équipe saoudienne d’Al-Nassr. Cependant, malgré ce changement de cap, la star portugaise reste l’un des joueurs les mieux payés du football et du monde du sport en général. Mais combien gagne-t-il exactement en Arabie Saoudite
Détails de son salaire
Plusieurs rapports indiquent que Cristiano Ronaldo gagne environ 200 millions de dollars par an à Al Nassr. Ce salaire colossal s’explique en partie par ses droits à l’image et ses accords commerciaux. Selon sportingnews, ces deux aspects financent apparemment plus de la moitié de ses revenus totaux en Arabie Saoudite.
Par ailleurs, l’Arabie Saoudite elle-même contribue également au salaire de Ronaldo, en partie grâce à l’utilisation de son image pour promouvoir sa candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Cette information a été démentie par Al-Nassr, mais reste une possibilité.
En fin de compte, l’attaquant de 39 ans, actuellement meilleur buteur de l’histoire du football avec plus de 800 buts toutes compétitions confondues, gagnerait aujourd’hui un salaire estimé à 200 millions de dollars par an pour les deux saisons qu’il a signées avec Al-Nassr. Cela équivaut à plus de 22 000 dollars toutes les 60 minutes:
-
- Salaire par an : 200 millions de dollars
-
- Salaire par mois : 16,6 millions de dollars
-
- Salaire par jour : 548 000 dollars
-
- Salaire horaire : 22 833 dollars
-
- Paiement à la minute : 380 dollars
- Salaire par seconde : 6,34 dollars
En outre, selon sa valeur marchande actuelle, Cristiano Ronaldo gagnerait 10 fois plus que son estimation annuelle, malgré son âge avancé et sa retraite probable. Il est important de rappeler que le contrat de Ronaldo avec Al-Nassr prendra fin officiellement en juin 2025. La question demeure : prendra-t-il sa retraite ou continuera-t-il à jouer au plus haut niveau