L’accélération d’une Tesla Model 3 Performance est impressionnante et peut générer des forces g significatives. Malheureusement, aucune source actualisée ou spécifique à cette année ne fournit directement ces informations. Cependant, il est possible de faire une estimation basée sur les spécifications du véhicule et les commentaires des propriétaires.
La Tesla Model 3 Performance est équipée de deux moteurs électriques qui lui permettent de passer de 0 à 60 mph (0 à 97 km/h) en seulement 3,1 secondes, selon les données officielles du constructeur. Cette performance met la Model 3 Performance dans la catégorie des voitures sport haut de gamme en termes d’accélération.
Pour illustrer les forces g générées lors de cette accélération, rappelons que 1 g est équivalent à l’accélération due à la gravité terrestre, soit environ 9,8 m/s². Par conséquent, lors de l’accélération de 0 à 60 mph en 3,1 secondes, une estimée de 0,95 g est générée.
Il est important de noter que l’accélération réelle peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que les conditions de la route, l’état de charge de la batterie et les paramètres individuels du véhicule.
1. Quelle est la vitesse maximale d’une Tesla Model 3 Performance
La Tesla Model 3 Performance a une vitesse maximale de 162 mph (261 km/h), selon les données officielles du constructeur.
Sources consultées le 21 juillet 2023 :
- Track Mode G-Meter
- Tesla’s Track Mode coming to non-Performance models
- Autopilot | Meet Your Model 3 – Tesla Menu