Chargé / Chargée de mission développement durable, accroches CV et conseils de rédaction

*Sources externes et non révisées

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Nous vous invitons à vous connecter ultérieurement.

Retour
© 2024 FRANCE TRAVAIL. Tous droits réservés.

* Nos exemples d’accroches CV en langage formel et nos conseils

Profils débutants

1. « Jeune diplômé en développement durable, passionné par l’environnement et les enjeux sociétaux, je souhaite mettre mes compétences au service de projets durables et responsables. »

Conseils : Mettre en avant la passion pour le développement durable et l’engagement envers les enjeux sociétaux.

2. « Titulaire d’un master en développement durable, je suis à la recherche d’une première expérience professionnelle pour mettre en pratique mes connaissances et contribuer à la transition écologique. »

Conseils : Insister sur la formation académique en développement durable et l’envie de démarrer une carrière dans ce domaine.

3. « Jeune professionnel motivé, je souhaite intégrer une entreprise engagée dans le développement durable pour participer activement à la préservation de l’environnement. »

Conseils : Mettre en avant la motivation et l’envie de s’impliquer dans des projets liés au développement durable.

4. « Diplômé en sciences environnementales, je recherche une opportunité professionnelle pour concilier mes compétences techniques avec mon engagement pour un monde plus durable. »

Conseils : Mettre en avant la formation spécialisée en sciences environnementales et l’aptitude à combiner compétences techniques et sensibilisation aux enjeux durables.

Profils expérimentés

1. « Fort de X années d’expérience dans le développement durable, j’ai piloté avec succès des projets environnementaux et socialement responsables au sein de grandes entreprises. »

Conseils : Mettre en avant l’expérience précédente dans le domaine et les réussites obtenues dans la gestion de projets durables.

2. « Spécialiste du développement durable, j’ai développé des stratégies innovantes pour réduire l’empreinte écologique des entreprises et favoriser une économie circulaire. »

Conseils : Mettre en avant la spécialisation dans le développement durable et les compétences en stratégie de gestion environnementale.

3. « Manager expérimenté dans le domaine du développement durable, j’ai encadré des équipes pluridisciplinaires pour atteindre des objectifs ambitieux en matière de durabilité. »

Conseils : Mettre en avant l’expérience de management dans le domaine et la capacité à mener des équipes vers la réalisation d’objectifs durables.

4. « Consultant en développement durable reconnu, j’ai accompagné de nombreuses entreprises dans leur transition vers une démarche responsable et respectueuse de l’environnement. »

Conseils : Mettre en avant la reconnaissance professionnelle et les compétences en accompagnement des entreprises vers le développement durable.

Profils après reconversion professionnelle

1. « Après une reconversion réussie vers le développement durable, je souhaite mettre à profit mon expérience antérieure dans le secteur financier pour contribuer à des projets de responsabilité sociétale des entreprises. »

Conseils : Mettre en avant la reconversion réussie et la capacité à combiner une expérience antérieure avec une nouvelle orientation professionnelle.

2. « Ancien(e) manager commercial reconverti(e) dans le développement durable, je mets mes compétences en gestion de projet au service de la transition écologique des entreprises. »

Conseils : Mettre en avant la reconversion professionnelle et l’aptitude à transférer des compétences en gestion vers le domaine du développement durable.

3. « Après avoir travaillé dans l’industrie pendant plusieurs années, je me suis tourné(e) vers le développement durable pour donner un sens à ma carrière et œuvrer pour un monde plus responsable. »

Conseils : Mettre en avant le changement de cap professionnel vers le développement durable et la motivation à s’investir dans des projets responsables.

4. « Ancien ingénieur reconverti dans le développement durable, je mets mes compétences techniques au service de la conception et du suivi de projets écologiques et durables. »

Conseils : Mettre en avant la reconversion réussie et la capacité à utiliser ses compétences techniques dans un nouvel environnement professionnel axé sur le développement durable

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci