En anglais, « couler une douille » est souvent traduit par « packing a bowl » c’est-à-dire préparer une pipe pour fumer du cannabis.
Selon une étude menée en 2019 par le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) au Canada, la pratique de fumer du cannabis peut endommager les poumons et conduire à des problèmes respiratoires. Le cannabis est également responsable de maux de tête, de nausées, de somnolence, d’anxiété et d’autres effets secondaires.
Pour « couler une douille » – ou préparer la pipe pour fumer du cannabis – une petite quantité de cannabis est placée dans le foyer de la pipe, souvent mélangée à du tabac. Le cannabis est ensuite chauffé à l’aide d’un briquet ou d’une allumette, et la fumée est inhalée par l’utilisateur.
Il est important de noter que cette pratique contient des risques et que la consommation de cannabis, même à des fins médicales, doit être faite en toute responsabilité.
Questions/recherches similaires:
1. Quels sont les effets du cannabis sur la santé
Selon le site gouvernemental français de la MILDECA, la consommation de cannabis est responsable de problèmes de santé comme des maladies cardiovasculaires, la perte de mémoire à court terme, ou encore des troubles psychiques comme la paranoïa.
2. Que contient le cannabis
Le cannabis contient une substance appelée THC (tétrahydrocannabinol) qui est responsable des effets psychoactifs ressentis par l’utilisateur.
3. Comment consommer le cannabis
Le cannabis peut être consommé de différentes façons, comme par exemple en le fumant (sous forme de joints, pipes, etc.), en le vaporisant, en le mangeant (à travers des aliments appelés « edibles »), ou encore en utilisant des huiles.
4. Le cannabis est-il légal dans certains pays
Oui, certains pays ont légalisé la consommation de cannabis à des fins récréatives et/ou médicinales. C’est par exemple le cas de l’Uruguay, du Canada, de certains états américains, ou encore des Pays-Bas.
5. Quels sont les risques de fumer du cannabis pendant la grossesse
Selon une étude publiée en 2020 dans le Journal of the American Medical Association, la consommation de cannabis pendant la grossesse peut être associée à un risque accru de naissance prématurée et de faible poids de naissance chez le bébé.
6. Existe-t-il des alternatives à la consommation de cannabis pour traiter des problèmes de santé
Oui, certaines plantes peuvent être utilisées à des fins thérapeutiques. Par exemple, la valériane peut aider à réduire l’anxiété, le millepertuis est utilisé pour traiter la dépression légère, et le ginkgo biloba peut améliorer les performances cognitives.
7. Peut-on devenir dépendant(e) du cannabis
Oui, la consommation régulière de cannabis peut entraîner une dépendance. Selon une étude publiée en 2019 dans le journal Addiction, environ 1 personne sur 10 qui consomme du cannabis devient dépendante.
8. Existe-t-il des traitements pour lutter contre la dépendance au cannabis
Oui, il existe des traitements qui peuvent aider à réduire les symptômes de sevrage et à prévenir les rechutes. La thérapie comportementale et la prise de médicaments peuvent être utilisées pour traiter la dépendance au cannabis.