DODI Marianne
Assistant de soins personnels / aide soignante
0600000000 – ton-émail@email.com
Ton Adresse Postale
PROFIL PROFESSIONNEL
EXPÉRIENCES
la mutualité (saint paul en jarez) | 04/2018 – 09/2019
AGENT DE SOINS
Foyer occupationnel Thérapeutique | 04/2018 – 09/2019
AIDE SOIGNANTE
FORMATIONS
Nom de l’université ou de l’école | 08/2019 – 03/2020
Titre du diplôme
Nom de l’université ou de l’école | 08/2019 – 03/2020
Titre du diplôme
DIVERS
Comment rédiger un bon CV aide soignante
Avec une demande de plus en plus forte, vous pouvez vous attendre à beaucoup de concurrence dans ce domaine des soins aux patients.
Mettez en valeur vos formations et certifications ainsi que les compétences et savoir-faire suivants:
- Comment mesurer les signes vitaux d’un patient
- Comment effectuer une bonne hygiène du patient
- Manipulation et soins appropriés des patients handicapés
- Comment gérer les Patients en phase terminale
Choisissez également le bon format de CV
Il n’y a pas de format de CV par défaut. La façon dont vous présentez vos qualifications et vos informations aura un impact sur votre embauche ou non pour le poste.
Choisir le bon format mettra les informations clés là où le recruteur a besoin de les voir. Cela l’aidera à arriver à une évaluation précise de vos qualifications. Vous voulez que vos forces, et non vos défauts et vos points faibles, soient au premier plan. Quel format de CV est pour vous
- Format fonctionnel doit être le bon choix pour ceux qui n’ont aucune expérience professionnelle ou de nouveaux diplômés mais qui ont acquis la formation Assistant de soins personnels.
- Format combiné doit être privilégié pour les candidats qui ont une vaste expérience et postulent pour un poste supérieur en tant que Assistant de soins personnels ou ceux et celles qui sont en reconversion professionnelle d’Assistant de soins personnels.
Enfin sachez que les formats de CV fonctionnels et de CV combinés suivent la même structure c’est-à-dire :
- Vos Coordonnées
- Déclaration objectif / Accroche CV
- Formations/Certifications/Diplômes
- Forces/compétences
- L’expérience professionnelle
Comme mentionné précédemment, la personne qui utilisera le format de CV Combiné mettra en avant la section d’expérience de travail plus détaillée.
Si le but du format Fonctionnel est de « minimiser » le manque d’expérience en mettant en avant les qualités techniques, pour le format du CV Combiné, les qualifications professionnelles sont utilisées pour ajouter de la substance à la section sur l’expérience de travail.
Inclure un Lettre de motivation
Techniquement, une lettre de motivation ne fait pas partie de votre CV Assistant de soins personnels mais elle peut ou devrait faire partie de votre candidature.
Une lettre de motivation est votre introduction formelle à un éventuel l’employeur. Elle est présentée dans un format de lettre standard avec un en-tête, une formule de politesse, une introduction, une proposition de valeur/des qualifications (le corps) et une conclusion.
Correctement rédigée, une lettre de motivation peut vous donner un avantage significatif sur le reste des candidats. Accompagnez votre CV d’une lettre de motivation si:
- Vous avez été recommandé par une personne influente spécifiquement pour le post.
- Si votre contact est effectivement influent et connu au sein de la société, ainsi le recruteur pourrait prioriser votre candidature.
Avant d’écrire, assurez-vous que votre contact vous a donné le feu vert ou donné l’autorisation de mentionner son nom dans la lettre de motivation.
Créer un CV d’aspect professionnelLe CV est votre premier contact avec le recruteur. Faites bonne impression en rédigeant un CV de qualité professionnelle :
- Organisez toutes les informations en puces.
- Choisissez un style de texte de CV professionnel tel que Calibri, Arial ou Helvetica. La taille de la police doit être suffisamment grande pour être lisible.
Relisez le CV plusieurs fois et corrigez toutes les fautes d’orthographe et de grammaire. Exécutez le CV à travers un vérificateur d’orthographe et de grammaire.
Enfin, sauf si votre expérience professionnelle est supérieur à 10 ans, faite un CV de seulement 1 page.
Liste des compétences aide soignante
Les capacités qu’un recruteur souhaiterait voir dans votre liste de compétences ASSISTANT(e) DE SOINS PERSSONNELS dépendront de la nature du poste ou du type de soins que vous devez administrer. De manière générale, les compétences ou qualifications suivantes doivent figurer dans votre CV.
Compétences générales
Le travail d’assistant(e) de soins personnels ou d’aide soignante essentiellement un service aux patients.
- Vous vous occuperez des besoins particuliers des personnes âgées ou des personnes en voie de réhabilitation. Beaucoup d’entre eux pourraient ne pas être dans un bon état de santé mentale et émotionnelle. Les personnes âgées peuvent être atteintes de démence ou d’un forme de maladie mentale telle que la maladie d’Alzheimer. Ceux qui se remettent d’une intervention chirurgicale ou d’une intervention médicale peuvent être dans un état de dépression – ils ont du mal à faire face à la réalité d’être handicapés.
- La Patience
- Axée sur les résultats
- Soucieux des détails
- Capacité à gérer des situations stressantes
- Disposition agréable / positive
- Joyeux(se)
- Empathique
- Excellent Motivateur
Vous vous demandez peut-être: « Comment le recruteur saura t-il si j’ai ces compétences non techniques »
La réponse est de fournir des exemples d’incidents où vous avez démontré ces compétences non techniques dans la section expérience de travail. Vous verrez des exemples dans la section suivante.
Tâches et responsabilités d’aide soignante pour la section de l’expérience de travail
« Dans quelle mesure connaissez-vous votre travail en tant que Assistant(e) de soins personnels» Les réponses peuvent être trouvées dans la façon dont vous présentez vos devoirs et responsabilités d’assistant de soins personnels dans la section expérience professionnelle.
Présentez vos devoirs et responsabilités dans l’ordre chronologique
En d’autres termes, commencez par la première tâche que vous réalisez journalièrement dans votre poste.
Quelques exemples
- Vérifier l’état du patient; voir le planning de soins et effectuez la tâche requise.
- Donner un bain au patient et assurer un changement de vêtements.
- Préparer le petit déjeuner selon le plan de repas.
- Mettre à jour la liste de contrôle et le registre du patient. Préparer un rapport pour le médecin traitant.
- Aider le patient à travers la routine d’exercice spécialement conçue.
- Motivez les patients qui luttent avec certains des programmes de récupération.
- Fournir des conseils et des consultations aux patients aux prises avec des problèmes émotionnels. Assurez-vous que les patients sont dans le bon état d’esprit et ne sont pas en détresse émotionnelle en fournissant une bonne oreille pour écouter et des conseils judicieux.
- Préparer le déjeuner selon le plan de repas.
- S’assurer que le patient se repose suffisamment et qu’il est confortable.
- Vérifier la propreté et le niveau d’hygiène des draps et les changer par conséquent.
Validez vos descriptions de poste avec des chiffres
Pour donner au recruteur une idée de votre niveau d’expérience et de vos capacités, justifiez vos descriptions de poste par des chiffres.
Voici quelques exemples:
Assistance au besoin quotidiens de 25 patients.
-
- Revoir et mettre à jour la base de données de la clinique qui compte 200 patients .
- Préparer 75 repas par jour. Visiter 4 patients à leur domicile le week-end.
-
- L’ajout de chiffres à vos descriptions de poste peut être particulièrement utile si l’offre d’emploi nécessite spécifiquement un candidat ayant l’expérience.
Utilisez le Verbes juste
Commencez vos descriptions de poste par des verbes facilement identifiables avec le travail d’assistant(e) de soins personnels.
Voici un aperçu des meilleurs verbes que vous pouvez utiliser pour vos descriptions de poste:
- Passer en revue
- Évaluer
- Analyser / Administrer
- Aider
- Fournir
- L’ajout de chiffres à vos descriptions de poste peut être particulièrement utile si l’offre d’emploi nécessite spécifiquement un candidat ayant l’expérience.
-
- Baigner
- Laver / Guider
- Assister à
-
- Préparer
-
- Mettre à jour
Endosser
-
- Discuter
Faire en sorte
-
- Superviser
- Aider
Gardez vos descriptions de poste courtes et simples
Si vous pensez pouvoir impressionner le recruteur en utilisant un jargon technique et des phrases longues et sinueuses, détrompez-vous.
Les recruteurs préfèrent examiner les CV faciles à lire et à comprendre. Gardez donc vos descriptions de poste courtes et simples.
CV Assistant(e) de soins personnels débutant(e)
Si vous êtes aide soignante débutante, il est compréhensible que vous vous inquiétiez de vos chances d’être embauché. De nombreux employeurs semblent accorder beaucoup d’importance à l’expérience parce que vous avez affaire à des personnes dont la santé est compromise.
Alors comment vous démarquer Suivez nos conseils ci-dessous pour attirer l’attention du recruteur.
Utiliser le format de CV fonctionnel
-
- Coordonnées
- Déclaration objectif
- L’expérience professionnelle
- Éducation
- Certifications/Diplômes
La section expérience de travail est en plein milieu du CV . Les sections précédentes n’auront pas assez de substance pour montrer au recruteur que vous avez acquis la formation et l’éducation nécessaires pour devenir PCA.
Sous le format fonctionnel, l’expérience de travail sera la dernière section. Les sections «Certifications/Licences» et «Éducation» monteront comme vous pouvez le voir ci-dessous:
CoordonnéesDéclaration objectif
- Certifications/Licences
- Éducation
- L’expérience professionnelle
En utilisant le format fonctionnel, vous pouvez attirer davantage l’attention sur vos compétences techniques et vos qualifications spécialisées nécessaires pour devenir PCA.
Rédigez une déclaration objective convaincante
Commencez par vos qualifications. Indiquez la raison pour laquelle vous postulez spécifiquement auprès de cet employeur particulier.
- Partagez votre histoire sur la raison pour laquelle vous vouliez devenir PCA.
« Je suis un soignant agréé qui a obtenu une certification en ligne en tant qu’assistant de soins personnels. Je suis intéressé à rejoindre votre équipe car la majorité de vos patients sont des personnes âgées. Je suis devenue aide soignante parce que j’ai passé les 6 dernières années à m’occuper de mes parents. C’est à cette époque que j’ai décidé de devenir aide soignante car les compétences supplémentaires allaient améliorer la façon dont je répondais aux besoins de mes patients. Je suis convaincu de mes capacités à rendre le meilleur service et les meilleurs soins à vos patients si l’occasion m’en est donnée. »
Si vous n’avez pas eu de nouvelles de l’entreprise à laquelle vous avez postulé, vous pouvez parfaitement faire un suivi. Ne vous découragez pas si le poste ne vous a pas été confié. Il existe de nombreuses opportunités de travail disponibles sur le marché. Soyez patient(e) et continuez à transmettre votre CV aide soignante aux entreprises qui correspondent à vos compétences.