Clin d’œil Info sport:
Info sport en date du: 2023-11-03 14:50:00 –
Antoine Dupont pourrait participer aux JO de Paris 2024, ce qui serait bénéfique pour le rugby selon le président de la LNR
Greg Alldritt risque de ne pas jouer jusqu’en 2024
Plusieurs joueurs du XV de France ont repris le chemin des terrains dans le cadre du Top 14. D’autres joueurs devraient également être alignés lors de la 4e journée. Il est important de ne pas couper trop longtemps après la Coupe du monde pour ne pas perdre le rythme et les avantages de la préparation. Le temps de jeu des joueurs a été différent.
Grégory Alldritt devrait prendre plusieurs semaines de repos pour se régénérer après plusieurs années de compétition intense. Après ses succès avec son club et le XV de France, il souhaite se ressourcer avant de relever de nouveaux défis.
Antoine Dupont pourrait se lancer dans les Jeux olympiques de Paris en 2024
En revanche, Antoine Dupont pourrait rapidement revenir sur les terrains, mais pas forcément dans le cadre du Top 14 ou de la Champions Cup. Le capitaine de l’équipe de France aspire à participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024 avec l’équipe de France à 7. Rien n’est encore officiel, mais des discussions laissent penser qu’il délaissera le XV cette saison pour se concentrer sur le Seven et tenter de décrocher une médaille olympique, ce qui pourrait le priver d’une grande partie de la saison et du Tournoi des 6 Nations.
Si le XV de France dispose de talents à son poste, la présence d’Antoine Dupont reste toujours bénéfique. Ses qualités de vitesse, de puissance et de vision seront mises en avant dans le circuit mondial de rugby à 7. Pour participer aux JO, il devra s’entraîner et participer à certaines étapes. Il serait donc préférable qu’il prenne ses marques dans l’équipe de France 7 avant la compétition.
La présence d’Antoine Dupont aux JO de Paris 2024 serait un coup de projecteur sur le rugby à 7 et pourrait bénéficier à l’ensemble du rugby selon René Bouscatel, président de la Ligue nationale de rugby. Il estime que tout ce qui est favorable au rugby est favorable à l’ensemble du sport. Malgré la perte pour Toulouse et les Bleus, il soutient la décision d’Antoine Dupont s’il est accepté par son club et l’équipe de France à 7.
Après la déception de la Coupe du monde 2023, Antoine Dupont pourrait se concentrer pleinement sur la préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024
——–
*********