Clin d’œil Info sport:
Info sport en date du: 2023-11-03 12:24:00 – La 52ème édition du marathon de New York est de retour.
L’événement le plus emblématique de la Big Apple
Encore une fois, la 52ème édition du marathon de New York est sur le point de commencer. Cet événement sportif est sans aucun doute le marathon le plus connu au monde et le plus attendu. Attirant plus de 50 000 participants du monde entier, cette course est empreinte d’une tradition prestigieuse. Parmi les participants se trouvent des champions et des athlètes de renom, provenant de tous les coins de la planète. Depuis ses débuts, cinq coureurs italiens ont réussi à atteindre la victoire : le vicentin Pizzolato, qui a triomphé à deux reprises, le brescian Gianni Poli, le pugliese Giacomo Leone et la romanissima Franca Fiacconi.
Marathon de new york 2023 quel son parcours
Le marathon de New York 2023 s’étendra sur 42,195 km et traversera certaines des plus belles zones de Manhattan et des quartiers résidentiels du Bronx, de Queens et de Brooklyn. La course commencera à Staten Island, traversera le pont Verrazano-Narrows et passerait le long de Brooklyn Road, Fulton Street, Bedford Avenue, Williamsburg Bridge et Queensboro Bridge, pour s’achever à Central Park.
Un engouement italien pour la grande maratona
L’Italie a su apporter son prestige et son soutien à la New York City Marathon, non seulement grâce à ses victoires, mais aussi en termes de participation. Cette année, nous comptons pas moins de 2368 participants italiens, faisant de l’Italie le pays avec le plus grand nombre de participants, à l’exception des États-Unis bien sûr. Bien que ce nombre soit en baisse par rapport à la décennie précédente, où plus de 3000 Italiens (3500 en 2011) ont participé, il reste plus élevé que les 2222 de l’année dernière. La crise économique, la pandémie de covid et la multiplication des courses en Italie ont contribué à réduire le nombre d’Italo-Américains présents cette année.
52ème édition du marathon de New York 2023: quel jour
Le marathon de New York 2023 aura lieu le dimanche 5 novembre 2023, selon les détails fournis par les sites Web [1], [2], [3] et [4].
Un rêve qui a un prix
Le dossard pour le marathon de New York coûte plus de 500 euros, mais pour participer à cette grande course, il faut passer exclusivement par l’une des rares agences de voyages conventionnées et habilitées, et acheter un package complet comprenant le vol et l’hébergement, pour un coût d’environ 2500 euros par personne pour 4 à 5 jours. Le marathon de New York est un magnifique rêve, mais il n’est pas à la portée de tous.
Le spectacle télévisuel
La course féminine débutera à 14h40 heure italienne, suivie de la course masculine à 15h05. Ensuite, les participants se lanceront dans un bain de foule avec pas moins de 5 vagues de départ, qui s’étendront jusqu’à la dernière vague prévue à 17h30.
La course sera diffusée en direct en Italie sur deux chaînes de télévision : Rai Sport et Eurosport, toutes deux à partir de 14h40. À partir de 16h, RaiSport cédera la retransmission à Rai2, qui bénéficie d’une audience plus large, tandis qu’Eurosport diffusera sur la chaîne 1 jusqu’à 17h15. Vous pourrez également suivre la course en streaming sur RaiPlay et Discovery+
© Tous droits réservés
——–
*********